NRJ Tchat

NRJ Tchat
Voter SVP

NRJ TCHAT: Test et Avis

Aujourd’hui, un nombre important de personne trouve du plaisir à faire des rencontres en ligne, et à créer des relations de plusieurs natures. Pour cela, beaucoup de site de rencontre sont mis sur le marché. C’est le cas de Tchat NRJ qui est sortie de la radio NRJ.
En 1981, une radio musicale du nom de NRJ (la Nouvelle Radio de la Jeunesse) a vu le jour en France. Elle fait partie de la classe C et D des radios de la France et a été en tête de liste de toute les radios de la France en 2016. Afin de se rendre internationale, elle a créé en 2003 un site de rencontre. A nos jours, Tchat NRJ se trouve dans la catégorie des sites de rencontres les plus anciens de la France.
Inscription et connexion
Par définition, un site de rencontre est une plateforme sur laquelle des personnes se rencontrent dans le but de créer des relations de plusieurs natures, à long ou à court terme.
Avec son portail chat.nrj.fr, Tchat NRJ offre un accès à toutes personnes désireux d’effectuer de nouvelle et belle rencontre pour une fin amicale et à tout célibataire à la quête de l’amour. Ici, tout le monde a le droit de s’inscrire. Il n’y a pas de distinction de sexe, ni d’âge, ni d’aucune autre nature. Mais en revanche, le respect des règles d’inscription est exigé si vous voulez utiliser Tchat NRJ. Vous devez donc avoir 18ans et accepter toutes les conditions d’utilisations.
L’inscription est facile et ne vous coûte absolument rien. Vous avez juste besoin de donner quelques renseignements vous concernant sur un formulaire. Rassurez-vous; il n’est pas question d’une tonne d’information mais juste de petits détails tels que votre nom d’indentification, votre pays d’origine, votre sexe et âge, puis quelques mots pour parler brièvement de vous. Une fois que l’inscription est bien faite, vous pouvez effectuer des rencontres et discuter avec qui vous voulez.
Un Tchat gratuit
NRJ Tchat est un site réservé à la francophonie. Il est ouvert à tout abonné ou non de la radio NRJ. De sa naissance à nos jours, son utilisation n’a jamais fait objet de dépense. Beaucoup d’autres sites vous soumettent à un abonnement histoire d’avoir accès à tous les avantages de la plateforme ; C’est carrément le contraire avec Tchat NRJ. Vous n’êtes contraint à aucun abonnement pour bénéficier d’un service ou avantage.
Discussion sans abonnement
NRJ se trouve être la meilleur radio française de musique. Mis à part la musique, elle partage son nom NRJ avec un sire de rencontre depuis l’année 2003. Pour vous mettre en contact avec les membres et discuter avec eux, vous avez l’obligation de fournir des renseignements tels que : votre nom, votre âge, et le pays où vous résidez. NRJ vous offre un tchat totalement gratuit. Vous avez également la possibilité de faire des rencontres sans passer par l’inscription. Si vous choisissez ce mode de fonctionnement, vous ne pouvez pas mettre de photo sur votre profil et l’accès à d’autres options ne vous est pas autorisé. Vous devez alors vous inscrire pour bien jouir de votre passage sur la plate-forme ; L’inscription est rapide et ne vous coute rien.

Comment se présente l’utilisation du chat NRJ?

L’interface du site vous réserve une surprise que vous découvrirez après votre inscription. Vous ne prendrez pas trop de temps à comprendre le système du tchat NRJ. Vous n’avez pas besoin d’être un passionné de l’internet pour retrouver toutes les fonctions du site. Après avoir actualisé votre profil, une série de personne connectée et pas loin de vous s’affichera sur votre écran. Il vous revient donc de choisir avec un seul clic le nombre de profil que vous voulez. Si au premier abord vous n’obtenez pas satisfaction, Vous devez à chaque fois actualiser la liste afin de voir de nouveaux profils et cela jusqu’à tomber sur ce que vous recherchez. Grace à l’option ‘‘ Recherche’’, Vous avez également la possibilité d’effectuer une recherche limitée en fonction de la classe d’âge, le lieu de résidence… C’est un outil qui vous permet de limiter vos recherches selon les critères que vous aurez à choisir. Avec ce système, vous pouvez trouver facilement le type de personne et entamer le type de relation que vous voulez.

La popularité de Tchat NRJ

Vu que Tchat NRJ est l’un des sites les plus vieux de la France, il regroupe un grand nombre d’utilisateur composé des abonnés de la radio et des non abonnés. Il est composé également des membres des autres pays du monde tels que l’Asie, l’Afrique, l’Europe et l’Amérique.

Qui sont les utilisateurs ?

Le site est spécialement conçu pour les jeunes. Il est pris d’assaut par les jeunes adolescents. Selon la loi, les sites de rencontre ne sont pas fait pour les moins de 18 ans, mais avec une fausse identité, tout peut se faire en clin d’œil.
Les membres de Tchat NRJ ne sont pas tous crédible en matière de leur âge. Ne faites donc pas confiance aux utilisateurs qui signalent qu’ils ont excédés la vingtaine ou la soixantaine. Par exemple, un jeune comédien peut se faire passer pour une vieille femme et s’inscrit avec l’âge de 60 ans juste pour avoir un accès à la plateforme. Il n’est donc pas rare de tomber sur ces types de situation qui font marrer parfois. L’option Tchat est utilisée pour plusieurs fins ; soit pour des relations amicales ou amoureuses, soit pour la distraction de certains membres.
Des discussions « privé »
Le service Tchat est fait pour permettre un échange ou une discussion directe entre membres sans usage du Web Cam. C’est la raison pour laquelle la messagerie du Tchat NRJ est totalement personnelle. Les discussions sont donc intimes et discrètes. Tout est permis sur ce site d’après ma petite expérience. Mais en revanche, vous devez suivre les différentes règles de politesse régis par l’équipe de restriction du site. Vous pouvez utiliser le site à temps voulu sauf s’il vous arrive de vous lasser d’une discussion ou si vous manquez d’inspiration ou d’envie pour passer assez de temps sur le site.

Les points forts du site

Le tchat NRJ présente plusieurs avantages. En premier lieu, l’accès au site est totalement gratuit. Vous n’avez donc pas besoin de mettre la main à la poche pour faire des rencontres sérieuses, ce qui est le cas sur plusieurs autres sites du même genre où les principes et tarifications sont exagérés.
En second lieu, vous n’êtes pas obliger de créer un compte ni même vous enregistrer pour profiter du site. Reconnaissons que cela n’a rien d’innovateur pour NRJ car c’est un peu le cas sur les tchats similaires. Vous pouvez donc accéder au site à toute heure et tout moment depuis n’importe quel endroit sans le souci d’avoir oublié votre mot de passe.
La connexion et l’utilisation tchat sont très pratiques et très simplifiés. De ce fait même les utilisateurs sans grande connaissance particulière peuvent y accéder sans complications et ça aussi un point important à soulever.
On notera également la présence d’une fonction de recherche, limitée elle aussi, mais cela permet déjà de faire le tri (par âge, région, pays etc. ..) ce qui nous fait déjà gagner un peu de temps. Si on est là exclusivement pour rencontrer quelqu’un autant se diriger directement vers la bonne tranche d’âge et la bonne région.
Pour finir, sur les points fort du chat NRJ du fait que l’on n’est pas besoin de s’inscrire et donc d’avoir un profil fixe, cela nous permet de pouvoir tester et encore tester les bonnes combinaisons en modifiant à souhait son pseudo, son âge, sa description ou encore sa ville etc.
Les points faibles du site
Avec l’ampleur que prennent les téléphones mobiles(Android) aujourd’hui, il est temps d’avoir une application NRJ tchat. La majorité de la population mondiale possède un portable Android et a accès à l’internet. Avec une application, le site aurait tout autre visage.
A côté du nombre de fonction que possède le site, il manque l’option Tchat vidéo où l’usage du Web Cam est demandé.
Il manque également les discussions de forum qui permettent à certains membres de se faire des amis.
Les informations inscrites sur les profils ne sont pas suffisantes. Les profils sont sensés donner assez de détails sur leur propriétaire ; Cela évite de poser un tard de question aux interlocuteurs. Parler de soi en quelques 25 caractères est également insuffisant.
Avec ces quelques manquants, vous êtes obligé d’être éveillé et rusé pour réussir à vite rencontrer quelqu’un. Vous devez bien choisir un nom pour captiver, et être assez persuasif. Pour votre premier message, vous devez être direct. Vous devez marquer la différence dans vos écrits.
Mais NRJ est avant tout une radio et une chaine télé (nrj12) pas un site de rencontre, je comprends totalement le manque de temps accordé à ce service de la part de l’équipe qui le gère.
De façon générale, les défauts du site peuvent être revus mais avec un minimum d’attention vous pouvez bien mener vos discussions avec les personnes qui vous intéressent.
Il ne vous reste qu’à cliquer sur chat.nrj.fr/