Chat cocoland (coco.fr)

Chat cocoland (coco.fr)
4.4 (88.75%) 16 votes

Clin d’œil sur le tchat “ COCOLAND“ : test et avis

Actuellement les tchats sont les tendances du moment et nombreux sont les sites de tchat qui prennent de l’essor. Parmi elles, se retrouvent le tchat coco.fr dont nous irons à la découverte. C’est le tchat le plus en vogue actuellement et dont le nom courant est tchat Cocoland. Il existe en version mobile ou application et totalement gratuit.

Détails et informations sur coco.fr

Coco.fr est le tchat de la relaxation. Totalement gratuit et facile d’utilisation, il est nommé “ tchat cocoland“ et est dirigé par la société ZENCO connu auparavant sous l’appellation ZEROBEN avec à sa tête Mr STEIDL Isaac. Il faut savoir que ce dernier a connu le buzz grâce au célèbre site/forum Jeuxvideos.com. Une communauté majoritairement d’ados ayant adopté tout de suite le concept. Mais il a aussi connu ses mauvais moments. Notamment il s’agit des actions menées par les militants anonymous, qui auraient souhaité la fermeture du site par cause de certains de ses membres jugés, pas très honnêtes.

Cependant tous ces faits remontent loin et présentement même si coco.fr n’a pas vraiment changé, côté interface, sa communauté a connu malgré tout une évolution spectaculaire.

Le tchat cocoland : quel danger ?

Par le passé cocoland a connu comme tout les autres sites du moment une invasion de personnes mal intentionnées (pédophiles, pervers, brouteur, cybercriminel). C’est l’une des raisons fondamentales pour laquelle, il a été abject par nombres de ses utilisateurs car devenu un site dangereux. Aussi il faudrait noter et rappeler que tous les sites de rencontre connaissent les mêmes problèmes et que cocoland n’était pas le seul ; raisons qui justifient d’ailleurs pourquoi les actions menées contre cocoland n’ont connu aucun aboutissement.

Aussi cocoland a mis sur pied une équipe de modération, une sorte de veille citoyenne quotidienne sur le site qui ne laisse plus rien de pas normal passé. Aujourd’hui coco.fr est plus sécurisé et garanti et nos internautes peuvent y surfer comme ils veulent.

Cocoland : Que retenir et quelle fonctionnalité ?

Avec Coco land vous pouvez discuter en direct avec les autres connectés sur notre réseau IRC sans logiciel dédié ; la connexion se fait directement sur votre navigateur. Il connait de plus en plus de réussite auprès du web francophone à en croire sa courbe d’audience qui s’accroit presque toutes les heures quel que soit le moment de la journée. Pour revenir à son fonctionnement, il s’agit d’un tchat comme SKYROCK ou encore celui de NRJ. Il faut tout de même avouer que coco.fr est bien plus complet que les autres et dispose d’une communauté très active.

Cocoland n’est pas un CHATROULETTE

Le tchat cocoland est loin d’être un chatroulette même s’il est vrai que pendant un temps il fut un chat roulette ; ce qui n’est plus le cas actuellement.

Mais il est devenu spécial et unique en son genre car devenu un simple site de chat proposant rien que des salons de discussions publics ou privé. Ce qui fait d’ailleurs sa particularité.

Inscription et Connexion sur Cocoland

Coco land est de base un site sans inscription obligatoire. Il n’est donc pas nécessaire de créer un profil, de s’enregistrer et surtout de donner des informations comme votre email et/ou autres donnée. Vous pouvez vous connecter tout simplement en vous rendant sur coco.fr et en entrant un pseudo, votre âge et votre ville. En revanche pour ceux qui voudraient bénéficier de l’offre premium qui est une version payante de Coco, il faudra vous inscrire afin de créer un compte qui présente nombres d’avantages et de fonctionnalités supplémentaires. Les différents avantages et fonctionnalités seront présentés dans la suite.

Application ou version mobile ?

Bien évidemment que non, le tchat coco n’est pas accessible uniquement sur un ordinateur. Bien qu’à la base ce chat soit un site web, et donc conçu pour les ordinateurs et les macs. Vous pouvez juste en un clic accéder au site si vous disposez d’un simple navigateur internet sur votre Smartphone et tablette. Le site va s’afficher peut être différemment mais vous y aurez accès, et donc pourrez tchater tranquillement.

Les différentes fonctionnalités de cocoland : Chat, forum, webcam

On retrouve des salons publics qui permettent en outre de discuter en temps réel avec plusieurs utilisateurs. Mais on retrouve aussi et bien entendu la possibilité de discuter en privé avec un système audio, la webcam et le partage des fichiers.

Côté options, le tchat de coco.fr est assez fourni et on retrouve la possibilité d’avoir un profil complet agrémenté d’une photo, de nombreux smileys, un groupe d’amis, ou encore la possibilité de filtrer des groupes de personnes (âge, genre etc.…). Les utilisateurs peuvent aussi personnaliser leur profil avec la création des albums photos, l’utilisation des smileys et la création des groupes d’amis en tenant compte des centres d’intérêts.

Le tchat coco : payant ou gratuit

Tchat Coco est totalement gratuit mais réserve certaines fonctionnalités aux membres premiums. C’est-à-dire se base sur le concept freemium ; concept visant juste à offrir un grand nombre de privilège et un surplus de disponibilité dans la quête impérieuse de rencontre.

Les abonnements : Prix et tarifs

Plusieurs possibilités s’offrent à l’adhérent qui dispose de l’offre premium comme par exemple la création de son propre salon. C’est une sorte de distinction car l’offre à laquelle il a droit est spéciale et il jouit de certains privilèges du coup. Aussi il ne dépensera que 6 euros pour son abonnement mensuel. Ce qui représente un tarif tout à faire raisonnable comparé aux autres sites qui offrent peut être les mêmes prestations. C’est un prix défiant toute concurrence simplement.

Peut-on être bloqué ou banni sur cocoland

Grâce à l’avènement de l’équipe modératrice qui joue un rôle essentiel pour préserver et garantir le bien être de tous les internautes, tout comportement suspect ou déplacé d’un internaute sur l’interface est sujet au blocage du compte ou au bannissement du compte de l’internaute en question du site.

Cependant, l’internaute peut toujours changer d’adresse IP et créer un nouveau compte afin d’avoir nouveau accès à la plateforme cocoland. Aussi rappelons pour ce qui est du bannissement qu’il existe plusieurs niveaux comme sur d’autres tchat d’ailleurs à savoir : le bannissement temporaire et le bannissement définitif.

Notre point de vue sur coco.fr

Tout d’abord essayons de présenter les avantages et inconvénients de ce tchat ainsi que quelques conseils pratiques à suivre pour bien profiter de coco.fr avant de donner notre avis sur le présent site.

Avantages sur coco.fr

  • Grande nombre d’option et en prime les salons publics.

  • Communauté très active dont la moyenne d’âge est plutôt correcte.

  • Simplicité d’utilisation et de prise de main.

  • Pas de pubs envahissant débarquant de l’improviste.

  • Possibilité d’agrandir votre cercle d’amis grâce à la version gratuite.

Inconvénients

  • Le pack premium proposé alors que le chat se dit gratuit sur la page de présentation.

  • Impossible d’être sur plusieurs salons à la fois avec cocoland.

  • Le site n’a pas d’application pour Smartphone ou tablettes.

  • Même payant le pack premium manque assez d’originalité pour être plus attractif.

Quelques conseils et astuces

D’abord cocoland est composé de plusieurs salons et la première des choses à faire après avoir intégré le portail est de bien choisir le salon à rejoindre. Devenez membre premium pour avoir plus de liberté d’action sur le site car, certains salons vous demandent une identification du genre. Après cette étape, choisissez donc le type de salon sur coco que vous avez envie d’intégrer et accédez à vos conversations. A noter que sur cocoland, celles-ci sont pour la majorité publique. Veillez donc à détailler votre recherche en choisissant le genre et la tranche d’âge qui vous sied le mieux. Lorsque vous êtes en contact avec quelqu’un, trouvez vite vos points communs et animez plus la conversation tout en restant naturel pour ne pas la faire fuir mais plutôt lui donner l’envie d’apprendre sur vous.

Travailler avec finesse vos phrases d’approche. Il faut qu’on sente l’originalité dans vos écrits. Les messages du genre « salut ça va » ou « « comment ça va princesse »  sont assez macho et banals et sans suite dans 99% des cas.

Ne rester pas trop connecté aussi mais se déconnecter pour se reconnecter de temps en temps est conseillé.

Et surtout avoir plusieurs comptes est plus propice afin de chatter sur plusieurs salons à la fois. Ce qui est impossible de base sur coco.fr avec un compte unique.

Avis personnels sur cocoland

Dans l’ensemble on découvre un portail de messagerie instantanée comportant des points négatif à améliorer. Outre le système payant, peu de chance de faire une rencontre sérieuse. Ceci étant dit, il y a quand même moyen de passer un bon moment sur cocoland ! Les salons permettent d’entrer facilement en contact, et de discuter sans prise de tête. Après c’est comme partout, lorsqu’on passe au privé, c’est une autre paire de manche.

L’interface est quand bien même agréable, et le tchat y est très facile d’utilisation à part le regret profond quand même que pour accéder à toutes les options, il faille prendre un abonnement premium avant de jouit de toutes les options du site.

Mais au final, au delà de tout les autres sites le tchat coco fait partie des meilleurs sites de rencontre vivement recommandable de part la protection et la garantie qu’il offre à ses internautes et j’y reviendrai volontiers, c’est sûr !